Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 12:09


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: aide pour la perception des auras humaines
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 20:05 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 27, 2007 19:53
Messages: 3
Bonjour

Je me presente, je me prenomme jonathan, je suis étudiant en droit.
Aprés beaucoup de lectures et d'exercices concernant la perception aurique, j'arrive à percevoir le corps éthérique des personnes et/ou objets trés clairement et d'une belle couleur bleuté.

Cependant je n'arrive pas a percevoir au delà de ce plan.

Si une personne est arrivée à palier à ce problemme, pourrait-elle me renseigner?

D'autre part, aprés activation du 6eme chackra, il m'arrive de voir une couleur jaune sur tout mon champs visuel qui reppart et revient telle les vagues de l'ocean. ( c'est comme si je mettais des lunettes jaunes puis que je les enlevais puis les remettais...)

Ce phénoméne correspond il au franchissement d'une étape à la visualisation plus étendue d'un plan superieur (aprés l'etherique, l'astral)?

Merci d'avance pour vos réponse qui aideront sans aucuns doutes plusieurs autres personnes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 27, 2007 19:50
Messages: 510
Pourrais-tu nous expliquer un peu ce que tu appelle la perception aurique, car nous ne sommes pas tous connaisseurs. Ou as tu appris cela ? Comment ça marche ?

_________________
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 22:47 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 27, 2007 19:53
Messages: 3
Je vais essayer de vous faire un résumé non exhaustif.
Avant de commencer, je tiens à signaler que je ne prétends en aucun cas avoir la science infuse ou détenir LA vérité.

Ce que je vais essayer de vous expliquer est le fruit de multiples recherches et d'expériences personnelles.

- Tout être, toute chose est entourée d'un souffle de couleur, d'un halo vital. Cette lueur s'appelle (pour simplifier)l'aura.

Cependant, chez l'homme, il ne faut pas parler d'une aura mais d'auras.
En effet il existe plusieurs auras tributaires de nos différents corps : l'aura etherique, l'aura astrale, l'aura mentale , l'aura causale et l'aura dite divine... Bref, je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet qui mériterait une vie entière d'étude.

- Je vais parler, pour commencer, seulement de l'aura etherique et de l'aura astrale ( la première et la deuxième).

L'aura etherique est un halo d'énergie (l'éther) qui épouse PARFAITEMENT le contour du corps physique. Il apparaît au début comme un brouillard gris, puis, au fil du temps et du fait d'un certain entraînement, il devient d'une couleur bleutée.
L'aura etherique (appelée aussi aura vitale)épouse donc les formes du corps physique de 1 à 5 centimètres à peu prés.
Elle varie en fonction de l'état de santé de la personne ( l'intensité du bleu aussi).
De par son caractère aurique dense, elle peut être visible à l'oeil nu par n'importe qu'elle personne.

Ce n'est pas une capacité que l'on acquiert, c'est une capacité que l'on retrouve...(phrase à méditer pour ceux qui s'y connaissent :D )

Il faut faut savoir que des animaux tels que les chats ont une vision etherique permanente.

En second lieu, l'aura astrale (appelée aussi aura émotionnelle)englobe le corps sur une zone d'environ 1m voire 1m50.
Sa coloration reflète la véritable nature inférieure de l'individu : sa coloration subit des colorations infinies .
La vision aurique permet donc de voir ces différentes couleurs, du noir le plus triste, au jaune or mystique.
Outre son caractère "voyeuriste"(car on peut savoir qui est réellement la personne) qui pour moi est comme une violation de l'intimité de la personne, je pense que sa fonction principale est la perception de la couleur marron indiquant l'origine d'une maladie voire d'un cancer.
En effet, certaines maladies, pour ne pas dire toutes, ont comme origine un trouble aurique.
La perception des auras est donc très intéressante pour la localisation de la maladie qui pourra ensuite être éliminée par magnétisme ou bien encore directement par voie astrale (lors d'un voyage astral par exemple...mais bon, ceci est un autre sujet qui pour moi est la fontaine de bien des réponses...)

Pour l'interprétation des autres couleurs je vous renvoie à de nombreux ouvrages traitant entièremehttp://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/search.php?search_id=newposts
Paranormalnt de cet objet.

Voici les choses, pour un premier temps, essentielles quant à la compréhension de ce phénomène naturel.

Ceci n'est qu'un résumé vulgarisé par ma grande ignorance.

Si cela vous intéresse, je vous dirai comment voir l'aura la plus dense, l'etherique.

Et aussi, chose intéressant, le prana (l'énergie vitale qui nous entoure).

Amicalement.

Ps : si quelqu'un pourrait répondre à ma première question. Merci

Ps2 : excusez les fautes, il est assez tard... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 30, 2007 04:50
Messages: 121
C'est intéressant.
Citation:
Cependant, chez l'homme, il ne faut pas parler d'une aura mais d'auras.
En effet il existe plusieurs auras tributaires de nos différents corps : l'aura etherique, l'aura astrale, l'aura mentale , l'aura causale et l'aura dite divine... Bref, je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet qui mériterait une vie entiere d'étude.

Je ne suis pas du tout d'accord. Comment classé quelque chose de surnaturel en catégories distinctes, quels sont les ouvrages dont tu parle, et comment t'y prends tu exactement pour percevoir ceci.
J'ai souvent pu le faire et j'aimerais connaître tes méthodes.
Citation:
Ceci n'est qu'un résumé vulgarisé par ma grande ignorance.

Ce n'est en rien vulgarisé, juste soudain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 23:23 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Bonjour,

Citation:
Il faut faut savoir que des animaux tels que les chats ont une vision etherique permanente.


Comment le sait-on ?

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 02:17 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 28, 2007 02:08
Messages: 1
Localisation: haute-marne
Bonjour tout le monde, je me presenterais plus tard mais j'ai une question: n'aurais tu pas lu le livre de stephen king? INSOMNIE?[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 06:32 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 27, 2007 19:53
Messages: 3
Pour la premiere question, je dirai que nous n'avons pas de preuves formelles à par le fait que les chat sont considérés comme des animaux mystiques (en egypte notamment), d'autre part on sait qu'ils arrivent à "voir", ou plutot "distinguer des formes" dans le noir : l'aura etherique se voit dans le noir.
Enfin, ce sont des arguments qui me paraissent interessant, je ne pretends pas qu'ils sont vrai, pour ma part, lorsqu'un chat me regarde, j'ai l'imression que ce n'est pas que mon que corps physique qu'il regarde. Son regard est d'une profondeur indefinissable.


En second lieu, je n'ai pas lu l'oeuvre insomnie de l'auteur Stephen king, je ne sais pas de quoi il parle, si tu pouvez me le dire et me faire comprendre la pertinence de ta remarque.


Petit exercice si vous ne me croyez pas :

- tendez votre main devant vous (sur un fond blanc uniforme si possible, c'est plus facile pour commencer).

- Regardez entre vos doigt sans faire la "mise au point" de votre main : pour vous aider essayez de regarder le mur derriere votre main.

- Detendez vous (l'activation de chackra, la meditation ou l'entrée en transe peut permetre une meilleur distinction).

- Vous verrez autour de vos doigt une forme diffuse de couleur grisâtre, celle ci va retrecir pour epouser parfaitement le contour de votre main.

- Si vous avez mal aux yeux, n'hesitez pas à cligner des yeux, l'aura disparaîtra mais reapparaîtra de suite.

- Si vous faite souvent cet exercie, la couleur changera et deviendra bleu, on peut même y distinguer des miliers de petits filament.

- Vous comprendrez que l'etherique existe, dans le cas contraire, lorsque vous le verrez, bougez lentement votre main et observez...

Si cette premiere etape est un succes, observez de la même maniere votre tête dans un miroir.

De cette maniere, en utilisant la vue peripherique, regardez le ciel...et si vous êtes ouvert...vous verrez le prana...

Regardez aussi les arbres....

C'est un phénomene que bon nombres d'europeens decrivent comme aberant voire impossible.

Cependant il ne faut pas oublier que ce phenomene apparait dans toutes les civilisations.

Pour les europeens, le christianisme : La "sainte" auréole autour de la tête de certains personnages...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 13:22 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Citation:
En effet, certaines maladies, pour ne pas dire toutes, ont comme origine un trouble aurique.


Ah bon ? Tu sors ca d'où ?
Et tous les micro-organismes pathogènes (comme les virus, par exemple), tu en fais quoi ?

Citation:
Pour la premiere question, je dirai que nous n'avons pas de preuves formelles à par le fait que les chat sont considérés comme des animaux mystiques (en egypte notamment), d'autre part on sait qu'ils arrivent à "voir", ou plutot "distinguer des formes" dans le noir : l'aura etherique se voit dans le noir.


Justement, non. Un chat ne peut pas voir dans le noir total (je crois même pouvoir dire sans me tromper qu'aucun être vivant ne peut), leurs yeux sont juste plus sensibles à la lumière que les notres.
Cela s'explique fort bien :
-d'une part, leur oeil contient un nombre beaucoup plus important de cellules réceptrices de la lumière (appelées "bâtonnets") que chez l'être humain. Un oeil de chat doit en avoir près de 200 millions, alors qu'une oeil d'humain en a une petite centaine.
-d'autre part, le fond de l'oeil des chats est tapissé d'une couches de cellules agissant comme un miroir, et qui renvoient la lumière non utilisée par la rétine. C'est ce qui explique que la nuit quand tu pointes un lampe de poche vers les yeux d'un chat, ceux-ci s'illuminent.

Citation:
Petit exercice si vous ne me croyez pas :


Je l'ai fait, ton petit exercice. La seule chose que je vois, c'est de la persistance rétinienne : voir ici pour des explications et là pour des exemples concrets.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 02:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 05, 2006 18:25
Messages: 84
Citation:
La Bretagne, ca déchiiiiiiire !
Diam's au Festival des Vieilles Charrues 2006

'tain Ar Soner, j'te voue un culte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 09:51 
Ar Soner a écrit:
Citation:
Petit exercice si vous ne me croyez pas :


Je l'ai fait, ton petit exercice. La seule chose que je vois, c'est de la persistance rétinienne : voir ici pour des explications et là pour des exemples concrets.


Au départ, quand j'ai commencé à m'amuser à observer une aura (il y a plus de 5 ans), je ne voyais qu'une silhouette floue de couleur transparente, et je pensais comme toi, que c'était nos yeux qui nous jouaient des tours. Manque de peau, je perçois des couleurs comme le bleu clair, le blanc, le jaune, le bleu foncé ou encore orange selon les personnes ou animaux que j'observe. L'épaisseur de cette couche flouettée fait entre 1-2 cm jusqu'à 10-15 cm selon les personnes (bizarrement les têtes ont toujours une épaisseur un peu plus grande à la manière des auréoles qu'on voit sur des tableaux et vitraux religieux). Par contre, comme je le disais à Athéna, je n'arrive pas à voir une aura sur une photo.
Je n'ai jamais essayé de faire des exercices pour améliorer ça, vu que je n'en tirai aucune utilité :?

Je ne sais pas pourquoi on peut voir ça et à quoi ça peut servir.

En ce qui concerne les chats, les Egyptiens les ont toujours utilisés comme "gardiens sur le monde des morts", pensant qu'ils pouvaient observer les défunts.

ps : Par contre quand on est dans le noir, je pense là que la persistance rétinienne joue beaucoup : notre oeil essayant de faire une mise au point sans arrêt.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 09:57 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Citation:
Au départ, quand j'ai commencé à m'amuser à observer une aura (il y a plus de 5 ans), je ne voyais qu'une silhouette floue de couleur transparente, et je pensais comme toi, que c'était nos yeux qui nous jouaient des tours. Manque de peau, je perçois des couleurs comme le bleu clair, le blanc, le jaune, le bleu foncé ou encore orange selon les personnes ou animaux que j'observe.


Je ne vois pas en quoi le fait que les "auras" soient de différentes couleurs, empêche que celles-ci soient le fait de la persistance rétinienne.

Citation:
L'épaisseur de cette coche flouettée fait entre 1-2 cm jusqu'à 10-15 cm selon les personnes


A quelle distance de ces personnes te places-tu quand tu les observes ?

Toxinsheep : 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 10:03 
Ar Soner a écrit:
A quelle distance de ces personnes te places-tu quand tu les observes ?


Ca dépend, ça peut être en contact avec la personne comme si je lui parlais (donc genre 1m de distance), comme ça peut être à une distance de 5-10 mètres, peut-être plus, mais j'ai pas le souvenir d'avoir testé plus loin, vu que ça me sert vachement dans la vie de faire ça :?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 10:06 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Et donc, dans les deux cas (observation rapprochée à 1m, ou plus éloignée à 5m), quelle était la taille de "l'aura" ? Ou tout du moins et pour être plus rigoureux, à quelle taille l'estimais-tu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 10:23 
Beaucoup plus petite quand j'étais plus éloigné de la personne.

Exemple 1 :
Je regarde quelqu'un qui se trouve à 1-2 mètres, je vois sa silhouette tout d'abord sans couleur (transparente), puis ensuite avec une couleur si je continue à la regarder (genre en 5-10 secondes la couleur apparaît tout autour de la personne à la place du flou transparent, maintenant le flou à une couleur précise). Pour cette exemple, l'épaisseur change selon la personne, mais ça se situe souvent aux alentours de 5 à 15 cm (l'épaisseur étant toujours plus grande autours de la tête : les 15 cm étant plutôt autour de celle-ci).

Exemple 2 :
Je regarde une personne se trouvant à 6 mètres, je vois sa silhouette exactement pareil que dans le premier exemple (transparent, puis avec une couleur..), sauf que là, vu que la personne est plus éloignée, l'épaisseur me paraît moins grande, mais je dirais qu'elle est toujours proportionnelle à celle du premier exemple : l'espèce d'halo ne grandit pas ou ne diminue pas sur la personne.

Pour l'imager, on pourrait dire que la personne a une couverture d'une certaine épaisseur sur elle, qu'on s'éloigne ou pas, la couverture fera toujours la même épaisseur sur la personne, mais à nos yeux, la couverture diminuera de taille ainsi que la personne, plus on s'éloigne d'elles.
Je sais pas si c'est clair :P

EDIT : Je voulais rajouter... Est-ce que le fait d'avoir des yeux clairs (bleus clairs dans mon cas), peut favoriser cette observation?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 16, 2007 00:34
Messages: 276
Localisation: paris
spikedu12000 a écrit:
De cette maniere, en utilisant la vue peripherique, regardez le ciel...et si vous êtes ouvert...vous verrez le prana...


Peux-tu nous en dire plus ? Et qu'est-ce que le prana, comment se manifeste-t-il ?



Petit lien utile sur l'aura :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aura_%28parapsychologie%29


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 02, 2007 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 07, 2007 18:12
Messages: 253
Localisation: vosges
D'accord avec Aztlan,
:lol: c'est en s'exercant que tu feras grandir ton talent.
Je distinge la même chose mais rarement les couleurs sur les gens!

_________________
Deus et natura no faciunt frustra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 11:54 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
Quand j'étais au lycée cela m'est arrivé pendant quelques jours.

En regardant les gens normalement, je les voyais nimbés d'un espèce d'aura et ils n'avaient pas tous les même couleur. Ca m'a complètement perturbée et je gardais la tête baissée dans les couloirs pour ne pas voir ça ! C'est une des pires semaines de ma vie. Je me mettais un foulard sur la tête pour réduire mon champ de vision tant et si bien que ma prof d'anglais a cru que je l'étais convertie à l'Islam :)

Bon aujourd'hui je rigole de sa méprise, mais je n'en menais pas large. Et c'est parti comme c'était venu, heureusement. Je n'en ai jamais parlé qu'à une seule personne et je pense que j'ose témoigner ici grâce à l'anonymat d'internet :roll:

Déjà que je ne me suis jamais sentie cmme les autres, là c'était quand même trop bizarre pour moi :cry: Dieux merci cela n'a jamais recommencé !

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 07, 2007 18:12
Messages: 253
Localisation: vosges
Autrefois suivant certaines légendes indiennes (sans pouvoir citer de réferences) les étres humain naissaient avec le troisiéme oeil.
Mais quand les dieux se sont rendu compte que l'homme imparfait se servait des capacités du troisiéme oeil pour lire dans l'aura de ses semblables afin de s'en servir à des fins négatives.
Ils suprimérent volontairement pour les races futures la capacité de voir l'aura.
Donc je pense que retrouver ce don fait partie de la digne évolution des étres humains.Et en aucun cas il ne faut craindre un talent tel au contraire!

Par ailleurs sans plus m'avancer et sans non plus vouloir frapper la majorité chrétienne du site je pense que l'histoire d'adam et éve en est largement inspirée.
Le fruit défendu étant pour moi la capacité que l'étre a de lire les peurs et les douleurs des gens, pour s'en servir à son profit.
Et le serpent faisant réference aux courants d'energies qui emerge du troisieme oeil en état de méditation.
Mais tout cela n'est qu'un point de vue en beaucoup de points discutables!
Beg...

_________________
Deus et natura no faciunt frustra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
aztlan, à part la main devant la feuille blanche, je serais curieuse de savoir quels autres genre d'exercices tu as fait pour y arriver et à quelle fréquence, s'il te plait ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 08:34 
Seyah a écrit:
aztlan, à part la main devant la feuille blanche, je serais curieuse de savoir quels autres genre d'exercices tu as fait pour y arriver et à quelle fréquence, s'il te plait ?


"La main devant la feuille blanche"?
J'ai jamais fait ça ^^
Je n'ai fait aucun exercice.

La première fois que je l'ai fait, c'était quand mon oncle était venu à la maison pour diner, on en était venu à parler des auras et puis il m'a dit que c'était possible de la voir sur une personne si on regardait sans regarder. On s'est amusé à le faire et ça fonctionnait (quelque soit la couleur qui se trouve derrière : murs, tableaux, paysages..).

La fréquence, je peux pas trop te dire.. Quand je m'embêtais en classe ou ailleurs, bah je m'amusais à le faire.. :lol:
Les couleurs sont venues à force d'observer. Il n'y a pas besoin de chercher à les voir absolument, à force, elles viennent d'elles-mêmes.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Oupss excuse moi c'était Spikedu12000 qui parlait de la feuille blanche :oops:
Il dit aussi que la couleur marron indique une maladie, est ce que tu le penses aussi ? Cela voudrait donc dire que lorsque tu te rends dans un hopital tu ne vois que cette couleur ? Est ce que tu dis aux gens qui ne le savent pas qu'ils sont malades, autour de toi ? (désolé je pose beaucoup de questions mais ça m'interresse ... :) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 17:21 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Citation:
aztlan, à part la main devant la feuille blanche, je serais curieuse de savoir quels autres genre d'exercices tu as fait pour y arriver et à quelle fréquence, s'il te plait ?


Si la perception qu'ont Azlan et SDE de "couleurs" nimbant les personnes m'est un peu mystérieuse (même si je suis sûr qu'il y a une explication rationelle toute simple - mais l'optique et l'ophtalmologie ne sont pas mon fort...)
... autant l'histoire de la main devant la feuille est typiquement un effet de la persistance rétinienne, jouant sur le contraste entre la feuille blanche et la main de couleur plus sombre.
C'est ce qui se passe dans l'exemple de Marylin Monroe visible sur ce lien que j'avais donné précédemment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 12, 2006 19:10
Messages: 374
Localisation: 66
Le truc c'est que parmis les théories des auras, il y a ceux qui prétendent les voir à travers leur 3eme oeil, ce qui voudrait dire qu'on peut juste les percevoir avec les "yeux de l'esprit" et non avec nos yeux physisques...

Sinon pour le coup de la feuille blanche c'est tout à fait ce que dit Ar Soner
de la persistance rétinienne..c'est le probleme avec les exercices populaires sur ce genre de sujet; on explique par du paranormal ce qui est déjà établi comme fait scientifique.. :? un peu comme la fameuse "boule d'énergie" entre les mains.

_________________
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 08, 2007 08:47 
Seyah a écrit:
Il dit aussi que la couleur marron indique une maladie, est ce que tu le penses aussi ? Cela voudrait donc dire que lorsque tu te rends dans un hopital tu ne vois que cette couleur ? Est ce que tu dis aux gens qui ne le savent pas qu'ils sont malades, autour de toi ? (désolé je pose beaucoup de questions mais ça m'interresse ... :) )


J'ai jamais vu des personnes avec du marron.
Sinon, je ne sais pas du tout à quoi correspondent les couleurs, ni si c'est un 3ème oeil ou quelque chose dans le genre qui joue là-dessus.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 08, 2007 16:03 
bonjour!!
je tiens a dire que c'est marrant comment par de grandes phrases on peut faire digérer des absurdités!!
j'avoue que l'ouverture du 6eme chakra c'est difficile lol!! mais l'on ne perçoit rien de tout ce que tu dis!!
je suis un entrainement shaolin et je médite quelques heures par jour, et je ne perçoit aucun changement rétinien pour ma part.
tu parles des chats, les chats (et c'est prouvé par l'etude de leur rétine et systeme nerveux central) perçoivent le monde en vert et bleu le jour et vert et noir la nuit(crhomatique je crois que ça s'appelle).
avec l'entrainement que je pratique depuis quelques années, je peux t'affirmer que je ressens les variations de comportement chez les etres vivants, leur etat d'esprit quand je les croises, etc...
mais c'est plus du sensitif.. ce sont un ensemble de sensations dû a l'acquisition de certains REFLEXES animals perdus (cerveaux reptilien je pense).De plus, lorsque tu cherche a percevoir l'autre, tu ne viole pas son intimité, puisque c'est l'autre lui même qui t'indique son état (je pense nottament aux paralangages,gestes, postures).
certaines personnes savent décrypter cela!! comme par exemple les mentalistes.
la perception de couleur c'est pour moi du grand nimporte quoi mais cela ne reste que mon avis


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 08, 2007 23:00 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Citation:
tu parles des chats, les chats (et c'est prouvé par l'etude de leur rétine et systeme nerveux central) perçoivent le monde en vert et bleu le jour et vert et noir la nuit(crhomatique je crois que ça s'appelle).


Pour être plus précis, les chats sont des dichromates : leurs yeux possèdent deux sortes de "cônes" (c'est ainsi qu'on appelle les cellules responsables de la vision en couleur), et les spécialistes pensent que le premier type est sensible au bleu de longueur d'onde 450 nm, l'autre au jaune-vert de longueur d'onde 556 nm.

Voir ici : http://ophtasurf.free.fr/vue/animaux/oeil_chat.htm.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO