Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 23:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ma "thèse" sur les esprits
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 19:40
Messages: 329
Localisation: Paris
Bonjour à tous !
Je voulais vous exposer une ébauche de ma thèse relativement simple sur les esprits et la mort , peut être pourriez vous me dire ce que vous en pensez :wink: .

Je me base sur le voyage astral qui est selon mon expérience sur le sujet , qui , même si elle n'est pas très approfondie , m'a permis de remarquer la nuance charnel/métaphysique :

Le voyage astral m'apparait comme la scission partielle de ce que j'appelerais l'âme , même si cela ne semble que peu approprié , et du corps . Vous commencez à voir où je veux en venir ?

J'avais lu que notre univers pourrait être divisé en une multitude de plans plus ou moins physiques et que l'être métaphysique pourrait changer de plan à sa volonté mais aurait des difficultés voire se trouverait être dans l'impossibilité de repasser dans les plans les plus matériels .

Si l'on considère la mort comme une scission complète du corps avec l'esprit , l'âme , alors les esprits dont nous soupconnons l'existence seraient ceux de nos prédecesseurs qui aurait effectué le passage de l'état matériel à l'état métaphysique , ce qui coincide largement avec la foule de témoignages que l'on peut trouver sur le sujet .

L'impossibilité pour ces esprits de repasser vers le plan matériel expliquerait qu'ils soient presque invisibles puisques il se trouveraient être immatériels .

Cependant je ne parviens pas à expliquer cette impossibité . Pourquoi ne parviendraient-ils pas à repasser sur le plan matériel ? Nous pourrions alors parler d'énergie psychique ou je ne sais pas mais mes connaissances limitées sur le sujet me brident .

Evidemment je me base sur ce que je serais tenté d'appeler des superstitions et / ou beaucoup de suppositions , faut dire que sur un sujet pareil il est difficile de faire autrement , et puis le résultat me parait plausible , alors "why not ?" :roll: .

J'attends votre opinion avec impatience ! Si je n'ai pas été assez explicite ou si des points restent à éclaircir faites m'en part :) .

Bonne soirée à tous !

_________________
Culpa, misericordia, pietas ac gratia... Ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Citation:
Evidemment je me base sur ce que je serais tenté d'appeler des superstitions et / ou beaucoup de suppositions , faut dire que sur un sujet pareil il est difficile de faire autrement , et puis le résultat me parait plausible , alors "why not ?"

Excellente remarque :wink:

A la question "why not", je repondrais simplement que l'existence des esprits, des voyages astrals (austraux ?), de la multitude de plans physiques et de tous les phénomènes sur lesquelles tu bases ton raisonnement n'est absolument pas prouvée.

Un raisonnement basé sur des hypotèses non fiables ne peut pas tenir la route .

Cela dit, ta théorie a le mérite d'exister :wink:

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 18:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
"astraux" qu'ils sont les voyages... :wink:

sinon, ICU, tu signales :
Citation:
Je me base sur le voyage astral qui est selon mon expérience sur le sujet , qui , même si elle n'est pas très approfondie , m'a permis de remarquer la nuance charnel/métaphysique :


j'en conclu que tu a vecu cela ? ou qu'il s'agit de témoignages qui t'ont marqué ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 16, 2007 23:20
Messages: 547
Localisation: Pandemonium
je vois plutôt les esprits comme des ondes pour ma part, et base mon raisonnement sur des faits prouvés.
en effet, il a été prouvé que des objets pouvaient contenir des ondes. il y a de ça quelques années (entendu sur une radio réputée commençant par un e et terminant par 2), une terre cuite datant de 5000 ans a servi d' expérience pour retrouver des sons passés. expérience concluante...
de là à extrapoler en admettant que les émotions sont des ondes (ce qui est le cas dans notre cerveau), il n' y a qu' un pas. les maisons, lieux, pierres, objets quelconques deviennent de ce fait des réceptacles, capables de restituer celles ci par le biais de manifestations.
je ne suis pas scientifique et ne pas étayer beaucoup plus ce raisonnement, mais vous laisse libres de dire votre façon de penser ou de me poser des questions.

_________________
Dark Industries Inc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 19:40
Messages: 329
Localisation: Paris
Non j'ai pu constater par moi même que la sortie est bien réelle et qu'il existe par conséquent au moins un plan matériel et un plan métaphysique .
Les témoignages de projection astrale n'etant pas légions je me suis penché sur le sujet des suites de la lecture d'un recueil très serieux .
L'expérience fut courte mais bien concrète .

Apres je dit pas peut être qu'il s'agit d'hallucination ou je ne sais pas quoi , mais si je me suis basé la dessus c'est que ca m'a parut serieux .

Citation:
mais vous laisse libres de dire votre façon de penser


Encore heureux :? ...

DASyhef pourrait tu nous donner un lien ou quelquechose prouvant ce que tu avances car cela à peut être été prouvé mais je n'en ai pas eu vent :wink: .

_________________
Culpa, misericordia, pietas ac gratia... Ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 16, 2007 23:20
Messages: 547
Localisation: Pandemonium
hélas, mes preuves sont uniquement radiophoniques et datent un peu, mais je veux bien lancer des recherches là dessus...
en voici d' ailleurs une partie http://perso.orange.fr/jacques.legout/Poteries.htm
mais ce n' est pas encore ce que je veux...

_________________
Dark Industries Inc


Dernière édition par DASyhef le Mar Juillet 17, 2007 21:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 19:40
Messages: 329
Localisation: Paris
C'est avec plaisir et je te remercie d'avance si tu peux m'éclairer sur le sujet :wink: .

_________________
Culpa, misericordia, pietas ac gratia... Ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 16, 2007 23:20
Messages: 547
Localisation: Pandemonium
je viens de trouver ceci sur un forum:
"ça me rappelle un reportage sur des potiers de j sais plus quel epoque.. en refaisant tourné leurs poterie des savants arrivent à decrypter des sons ...des voix....
l'idée qu'une onde lorsqu'elle est emise ne s'arrete plus.... ensuite question de sensibilité pour la percevoir..."
c' est ni plus ni moins la suite d' au dessus, mais ça se confirme, même si c' est pas encore ce que je veux trouver...

_________________
Dark Industries Inc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Citation:
ça me rappelle un reportage sur des potiers de j sais plus quel epoque.. en refaisant tourné leurs poterie des savants arrivent à decrypter des sons ...des voix

J'ai trouvé une source à ce propos ici.
Il s'agit d'un micro-sillon avant l'heure comme nos bons vieux 45 tours.
Je te recommande cette lecture :wink:

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 16, 2007 23:20
Messages: 547
Localisation: Pandemonium
déjà trouvé (voir ce dessus), mais j' avais entendu autre chose...
après peut-être qu' avec le tps, mon esprit a interprété...
je continue les recherches, mais merci pour ton intérêt.

_________________
Dark Industries Inc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 19:40
Messages: 329
Localisation: Paris
Effectivement , texte très intéressant pouvant , à la limite , expliquer les manifestations de types sonores , mais je ne crois pas que les ondes pourraient retransmettre une image , je ne crois pas avoir dejà vu d'esprit habiter mon micro-ondes :D ... Ajoutons que l'expérience à échoué ...

Et puis , ma thèse ne visait pas tant à expliquer la phénoménologie spectrale , les apparitions , mais plus tôt le passage d'un état à l'autre , et par conséquent expliquer l'éventuelle présence d'esprits qui , malgré ma propre opinion , me semble très controversable et controversée .

Merci toutefois pour vos réponses :wink: !

_________________
Culpa, misericordia, pietas ac gratia... Ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 16, 2007 23:20
Messages: 547
Localisation: Pandemonium
ce fut un plaisir, même si pense que nos théories se collent un peu par le fait que ce que tu appelles "âme" n' est à mes yeux qu' une énergie mentale. cette énergie tu la fait déplacer par le biais d' une résistance naturelle qu' on appellera air lors d' un "voyage astral". après tout se suit.

obscurement votre...

_________________
Dark Industries Inc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 19:40
Messages: 329
Localisation: Paris
hmmm j'appèle ca "âme" parce que je ne sait pas vraiment comment appeler ca autrement , "énergie mentale" me convient assez bien d'ailleurs , mais je m'etais par la suite repris en disant " l'esprit" . Au final ces termes se valent , non ?

Sur ce , bonne nuit à vous !

_________________
Culpa, misericordia, pietas ac gratia... Ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Citation:
Et puis , ma thèse ne visait pas tant à expliquer la phénoménologie spectrale , les apparitions , mais plus tôt le passage d'un état à l'autre , et par conséquent expliquer l'éventuelle présence d'esprits qui , malgré ma propre opinion , me semble très controversable et controversée .


L'éventuelle présence d'esprits pourrait, pourquoi pas, s'expliquer par le biais des phénomènes, non ?

Sur un autre post j'avais parlé d'une théorie abordée dans la bande-dessinée Tonerre Rampant de Liberge, je me permets de poster la citation exacte, je l'ai sous les yeux :

"Imaginez un instant la nature comme une pellicule photographique, ou une bande enregistreuse qui consignerait quelque part les images et les sons du passé... Imaginez que l'écho d'épreuves plutôt douloureuses reste incrusté dans les murs, et que ceux-ci nous le restituent encore pendant des siècles, à la façon d'un disque rayé... C'est peut-être le mécanisme du fantôme. Les négatifs d'existences ou d'évenements qui restent profondément gravés dans l'éther [...] Les esprits frappeurs ne sont pas entités intelligentes, mais des écorces chargées de détresse ou de vengeance... qui répètent en boucle le traumastisme dont ils ont été les victimes, tel un microsillon rayé."

En fait, je me disais que ça pouvait peut-être t'aider. Je trouve cette théorie séduisante, elle ne doit pas être prouvable du tout...
Si on peut percevoir des sons à travers les objets, peut-être qu'à un emplacement particulier favorisant je ne sais pas quoi, les murs pourraient faire de même. Non, hein... Tant pis.

_________________
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 15, 2007 20:46
Messages: 28
Âme?

Pour ma part je discocie l'âme de notre esprit (psychique) - lequel sert de véhicule pour OBE.

Si vous croyez à l'esprit (au moins 1 esprit associé à notre corps) c'est que vous concevez que le corps meurt. Des expériences que j'ai eu ou notés, le corps psychique détient une énergie qui dépend du corps physique.

Si le corps physique meurt, l'esprit est voué également à une mort, celle-ci peut durer 3 minutes, mais pourquoi pas 3 heures ou 3 jours ou plus? Y'a pas de preuves là-dessus, c'est une zone dont peut sont revenus pour nous conter les périples :)

Je réponds avec mon point de vue, mais je relance, de tous ceux qui ont fait du OBE (Out of body experience) - qui RÉELLEMENT - ont vu des esprits? Je crois qu'on peut sentir plus intensément des "entités" comme on peut déjà en croiser dans la réalité physique, mais qui ici a déjà parlé à un défunt par OBE? Personnellement, je suis septique sur la possibilité, car je crois que l'âme appartient à un monde d'un autre niveau...

:)

_________________
On peut affirmer que l'important c'est ce qui compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 16, 2007 23:20
Messages: 547
Localisation: Pandemonium
charis, merci, c' est exactement ce que je voulais exprimer. :idea:
dob, là tu parles de croyance, ce que je respecte, mais qui est différent d' une approche avec preuves à l' appui, ce que je cherche à faire. mais en même temps ce n' est pas mon post et je n' ai pas envie de le pirater. :wink:
chacun son avis sur la question! :D

_________________
Dark Industries Inc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 18, 2007 10:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
Non j'ai pu constater par moi même que la sortie est bien réelle et qu'il existe par conséquent au moins un plan matériel et un plan métaphysique .


cela mérite un developpement, tu n'es plus dans l'hypothèse à ce stade...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 18, 2007 10:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Si, car la réalité des sorties n'est toujours pas démontrée.

Certaines personnes font état d'un tel fait, mais il n'a jamais été constaté scientifiquement, sauf erreur de ma part.

De tels faits sont donc subjectifs et pourraient s'expliquer autrement, de même que la science pense avoir trouvé l'explication des "tunnels blancs".

Par exemple, lors d'une fièvre, d'un traumatisme quelconque... notre cerveau ne serait plus à même mommentanément de reconstituer notre environnement et interpréterait ce qu'il analyse, donnant cette impression de hauteur . Petite idée que j'ai eu un jour et ne reposant sur rien de précis, mais c'est une interprétation possible d'une sortie astrale.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 18, 2007 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 19:40
Messages: 329
Localisation: Paris
Citation:
cela mérite un developpement, tu n'es plus dans l'hypothèse à ce stade...


Effectivement , comme nous parlons ici d'un d'un sujet où les preuves sont absentes , ce que j'ai ressentit comfirmais les témoignages et j'ai retrouvé l'état dont il etait question dans mon bouquin , apres j'ai précisé que ca pouvais être seulement une impression ou autre mais que pour moi ca avait tout de la projection astrale . J'ai fait ce qu'il faut pour .

Citation:
mais en même temps ce n' est pas mon post et je n' ai pas envie de le pirater.


Ce n'est pas parce que le sujet s'appele ma "thèse" que vous ne pouvez pas exposer la votre :wink: !
Au contraire si je l'ai fait c'est justement pour comparer et paufiner mon opinion , donc allez y s'il vous plait , votre avis m'intéresse :D , sinon j'aurais mieux fais de la garder pour moi :roll: . Et puis tant que personne n'arrive comme une fleur en disant "tout ca c'est des co***ries" , ca me va :D ...

Merci à tous pour vos réponses !

_________________
Culpa, misericordia, pietas ac gratia... Ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 18, 2007 19:08 
J'aime quand les choses se passent comme ça... :D :D :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 18, 2007 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 16, 2007 23:20
Messages: 547
Localisation: Pandemonium
diplomatie on appelle ça, mon schtroumph. :lol:

_________________
Dark Industries Inc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 18, 2007 22:40 
DASyhef a écrit:
diplomatie on appelle ça, mon schtroumph. :lol:


Hop hop hop !

Une seule personne a le droit de m'appeler comme ça, et c'est... pas toi. :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 18, 2007 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 16, 2007 23:20
Messages: 547
Localisation: Pandemonium
désolé, j' ai encore des problèmes d' accent schtroumph...
je voulais pas dire schtroumph mais plutôt schtroumph. :lol:
allez j' arrête :arrow:

_________________
Dark Industries Inc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 18, 2007 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 19:40
Messages: 329
Localisation: Paris
:D Vous vous shtroumfez du du sujet :roll: ...

_________________
Culpa, misericordia, pietas ac gratia... Ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2007 01:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 15, 2007 20:46
Messages: 28
En parlant de "preuves" à propos de l'au delà (pas les OBE - mais bien la "mort"), en effet les expériences sont très rares.

Les symptômes habituels sont les suivants:
-Voir sa vie défiler...
-Le fameux tunel blanc...
-Un messager qui annonce que ce n'était pas notre heure...

J'ai entendu dire (je lance l'invitation au public) de trouver la rubrique scientifique qui explique ce phénomène. Pour ma part (sans référence précise) - j'ai entendu que des scientifiques, avec une bébèlle agissant sur les ondes du cerveau, étaient en mesure de recréer une "fausse mort" dans le cerveau de celui qui voulait l'esseyer...

(Ma parenthèse) :)

_________________
On peut affirmer que l'important c'est ce qui compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2007 01:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 16, 2007 23:20
Messages: 547
Localisation: Pandemonium
de mémoire, cette "fausse mort", serait, et j' insiste dessus, l' oeuvre d' hormones. ceci signifierait que les gens qui auraient vu ce fameux tunel, et tout le reste avec le fameux barbu en blanc qui te renvoie en ce triste bas-monde, ne seraient victimes que de leur cerveau...
ça casse un mythe, mais ça me semble plus plosible. ça reste toutefois à prouver, même si je pense que dob nous a pas mal tendu la perche.

_________________
Dark Industries Inc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2007 03:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 15, 2007 20:46
Messages: 28
DASyhef, j'ai un oncle qui est mort une première fois, électrocuté sur de la haute tension, il a vu sa vie défiler, la lumière, et la "dame de tous les peuples" - comme sur l'effigie de sa médaille (miraculeuse :)) - lui a dit qu'il n'avait pas finit son boulot...

C'est mon père qui l'a trouvé, il rebondissait sur les cables hautes-tension (24000 V?) sur le toit de l'immeuble où ils travaillaient. Mon père a pris le risque de le tirer de la (le risque de rester coller avec). Il lui a administrer le bouche à bouche (un autre risque, celui de passer pour un homo, blague qui lui ait restée collée des années) ainsi que massages cardiaques...

Son archarnement a ramenné mon oncle. Les ambulanciers sont arrivés trop tards - mon oncle était déjà sur pieds. Ils l'ont forcé à aller à l'hopital pour vérification complète, mon oncle était miraculeusement "intacte", mon père lui, a souffert d'une douleur atroce au bras pendant 2 semaines.

Des années plus tard, mon oncle mourrait d'une leucémie grave, il s'est coupé avec une feuille de papier, ses anti-corps, n'avait plus I guess, son bras a enflé, il est devenu vert, à peine 2 sem. après, il était mortru.

Dans de futurs posts, je vous partagerai "ses expériences" survenue après son électrocution (et avant sa 2è mort), c'est un cas spécial... :)

_________________
On peut affirmer que l'important c'est ce qui compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2007 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 16, 2007 23:20
Messages: 547
Localisation: Pandemonium
excuse-moi dob, je ne sais pas ce que tu essaies de me faire comprendre. peux-tu développer un peu plus pour que capte le message?
en tout cas, pour l' histoire de ton oncle, comme il était à moitié mort, on pourrait, par exemple, en conclure que c' est le manque d' oxigène qui a occasionné cette "vision". mais on est encore dans de l' hypothèse.
hypothèse "scientifique" contre hypothèse "religieuse"... on s' en sortira jamais. :D

_________________
Dark Industries Inc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2007 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 19:40
Messages: 329
Localisation: Paris
Citation:
hypothèse "scientifique" contre hypothèse "religieuse"... on s' en sortira jamais.


Amen :( .

Le tout est de trouver un juste millieux , rationnel mais pas scientifique , incertain mais surtout pas religieux :wink: .

Désolé dob , merci de nous faire partager cette expérience .

Pourtant il me semblait que voir sa vie defiler devant ses yeux , le long couloir blanc , le messager , tout c'etait des clichés dépassés .
Ca serait toujours d'actualité ? Aurait-on une "expliquation" à ca ?

_________________
Culpa, misericordia, pietas ac gratia... Ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 21, 2007 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 19:40
Messages: 329
Localisation: Paris
Pas up :cry: ?!

_________________
Culpa, misericordia, pietas ac gratia... Ou pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO